Green beauty : vous n’avez besoin que de deux ingrédients naturels pour obtenir des résultats dignes d’un spa

par Laura S.

15 Mars 2023

Green beauty : vous n’avez besoin que de deux ingrédients naturels pour obtenir des résultats dignes d’un spa
Advertisement

Les soins de beauté sont des soins que nous aimons nous accorder chaque fois que cela est possible, et entre les spas et les produits cosmétiques de toutes sortes, le choix est énorme, mais il comporte aussi, la plupart du temps, une dépense supplémentaire qui ne rentre pas toujours dans le budget. Il arrive de se laisser aller un peu plus dans certaines périodes. Il y a aussi certains cas où les produits achetés ne sont pas aussi efficaces que nous le souhaiterions, ou nous avons peut-être besoin de formules aussi naturelles que possible pour éviter les réactions allergiques.

Parmi les moyens les plus courants de prendre soin de la peau, il y a l’exfoliation, qui a de nombreux avantages. Et qu’en est-il de la possibilité de préparer un gommage super efficace à la maison, avec deux ingrédients naturels seulement ? Cela pourrait être l’alternative green qui vous convient, si vous ne l’avez pas encore essayée.

Advertisement
Creativo

Creativo

Nous parlons d’un remède très répandu, qui peut être légèrement personnalisé en fonction des besoins et des goûts. Il s’agit, en effet, de préparer un produit en utilisant seulement deux ingrédients que nous avons très probablement dans la cuisine : des marcs de café et de l’huile d’olive.

Le marc de café est celui qui, par sa consistance et sa granulométrie, est parfait pour être utilisé comme élément exfoliant. Il est préférable d’utiliser ceux que vous avez déjà fait sécher (et de telle sorte qu’ils n’ont pas développé de moisissure, comme c’est le cas lorsqu’ils sèchent dans des récipients fermés ou lorsqu’il y en a trop dans un seul récipient), mais vous pouvez aussi utiliser ceux qui sont encore un peu humides.

L’huile, en revanche, est l’élément hydratant et nourrissant pour la peau. L’huile d’olive est souvent présente dans de nombreux produits pour la peau, mais si vous ne voulez pas utiliser cela, l’huile d’amande douce est également très appropriée. Vous pouvez également utiliser l’huile de coco (qui doit cependant être dissoute), à moins que dans votre cas elle ne soit comédogène, c’est-à-dire capable de favoriser l’apparition d’imperfections cutanées.

Advertisement

Comment préparer le gommage

Comment préparer le gommage

Pexels

Il vous suffit de prendre un bol et de mettre trois marcs de café. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe d’huile. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sucre de canne brut (pas fin). Mélangez et vous aurez un produit légèrement gras, à frotter doucement sur la peau, puis continuer à masser pendant un certain temps afin de bien répartir l’huile. Après cela, rincez tout et une fois le traitement terminé, vous sentirez que la peau est beaucoup plus douce et plus lisse.

Si vous utilisez du marc de café bien sec, il n’aura même pas une odeur forte. Dans ce cas, avant de mélanger les ingrédients, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre goût.

Sans rien dépenser, vous aurez toujours à portée de main un soin de beauté infaillible !

Advertisement